Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'Agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'Agence ( dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances , la Direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Le comité de bassin

EXTRANET du Comité de Bassin

Si vous êtes membre du comité de bassin et souhaitez vous connecter aux dossiers des commissions, rendez-vous sur l’extranet

Fonctionnement des rivières

L’agence de l’eau vous propose une animation didactique sur le fonctionnement des rivières

Mission POLU PALO

Envie de découvrir le cycle de l’eau ? Jouez à Mission POLU PALO et résolvez l’enquête

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Qualit’eau

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

25/07/2018

Appel à projets "Seine de crues"

inondation

Le projet «Seine de crues» a pour objectif de sensibiliser la population aux mouvements de la Seine (notamment au risque inondation) grâce à l’implantation d’œuvres artistiques.

Ce contexte nécessite de développer ce que l’on appelle la « culture du risque inondation », afin que chacun ait conscience du risque et apprenne à vivre avec. Or la mémoire des inondations s’efface rapidement et les actions de sensibilisation se heurtent souvent à la peur et au déni. Un certain nombre d’acteurs chargés de développer la culture du risque sur l’axe Seine souhaite à travers la création d’œuvres artistiques submersibles et pérennes mettre en évidence les mouvements du fleuve (marées, crues, inondation) afin de rappeler cette réalité.

Sur trois sites distincts (Courcelles-sur-Seine, Duclair, Pont-de-l-arche), ces œuvres participeront de par leur implantation aux endroits inondables, à conserver la mémoire de l’évolution des niveaux d’eau sur le principe du zouave du Pont de l’Alma à Paris. Ces œuvres constitueront des empreintes locales des inondations passées et à venir. Elles permettront de communiquer sur les mouvements du fleuve de manière positive et entretiendront une mémoire locale des événements.

La date de clôture des appels à candidatures est le lundi 24 septembre 2018 à 16h

Plus d'informations sur le site de l'AREAS