Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Fonctionnement des rivières

L’agence de l’eau vous propose une animation didactique sur le fonctionnement des rivières

Mission POLU PALO

Envie de découvrir le cycle de l’eau ? Jouez à Mission POLU PALO et résolvez l’enquête

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

Appel à projets Investissements dans les exploitations agricoles ECOPHYTO II

vallée de l'eure

Dans le cadre de la mesure « investissements dans les exploitations agricoles pour une agriculture normande performante », un appel à projet spécifique répondant aux enjeux du Plan Ecophyto II et portant sur des investissements, est ouvert par la Région Normandie, l’Etat, les agences de l’eau Seine Normandie et Loire Bretagne.

Le plan Ecophyto II, publié le 26 octobre 2015, vise à réduire l’utilisation des produits phyto-pharmaceutiques, avec pour objectif de multiplier par 10 le nombre d’agriculteurs inscrits dans une transition agro-écologique à bas niveau de produits phytosanitaires. Ce plan répond à un enjeu sociétal majeur tant au plan de l’environnement, de la biodiversité et des services écosystémiques qui en dépendent, que celui de la santé publique.

Dans le cadre de cet appel à projets, la performance environnementale par le développement des pratiques des exploitations respectueuses des ressources naturelles, sur l’ensemble du territoire et notamment les zones littorales, à proximité des cours d’eau, sur les zones de captage, les zones à risque d’érosion et de ruissellement et les zones humides est particulièrement recherchée.

L'appel à projets est ouvert du 21 octobre 2019 au 21 janvier 2020.

Pour plus d'informations, consultez le site de la DRAAF de Normandie