Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'Agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'Agence ( dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances , la Direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Le comité de bassin

EXTRANET du Comité de Bassin

Si vous êtes membre du comité de bassin et souhaitez vous connecter aux dossiers des commissions, rendez-vous sur l’extranet

Fonctionnement des rivières

L’agence de l’eau vous propose une animation didactique sur le fonctionnement des rivières

Mission POLU PALO

Envie de découvrir le cycle de l’eau ? Jouez à Mission POLU PALO et résolvez l’enquête

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Qualit’eau

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

21/03/2019

Appel à projets Ile-de-france 2019 "Collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique"

arbre et vaches

Pour la première année, un appel à projets est lancé conjointement par la DRIAAF Ile-de-France et l’agence de l’Eau Seine Normandie pour favoriser l’émergence et soutenir la mise en œuvre de collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans l’agro-écologie.

Cet appel à projets se clôturera le mercredi 15 mai 2019

Afin d’améliorer la lisibilité et l’efficacité des dispositifs d’accompagnement, des financements et de leurs synergies, les appels à projets reconnaissance et/ou financement des groupes d’agriculteurs 30 000 ou GIEE et l’animation Bio sont lancés de façon conjointe et concomitante. Outre les dispositifs historiques (GIEE, 30 000), un volet "Émergence de groupes" est proposé afin d’encourager la création de nouveaux groupes locaux d’agriculteurs et la structuration d’un projet via un financement sur une durée d’un an.

L’appel à projet « Accompagnement des collectifs d’agriculteurs en transition agro-écologique, groupes 30 000 et dans l’animation BIO » concerne donc :

  • les groupes d’agriculteurs, déjà engagés ou souhaitant se construire autour d’un projet d’amélioration de leurs pratiques agricoles, dans une dynamique de transition agro-écologique des exploitations ;
  • les projets collectifs visant à la mise en place de systèmes en agriculture biologique, en cohérence avec les objectifs fixés par le plan bio Etat-Région 2014-2020, en particulier ses axes 1 (maintenir et développer la production) et 2 (structurer et appuyer les filières bio régionales)

Plus d'informations sur le site de la DRIAAF