Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie récompense le garage du "Panorama" SARL BELLAY aux trophées AUTOECO.

Trophées autoeco

Pour la 6ème année, l’agence de l’eau Seine-Normandie est partenaire de l’édition des Trophées de l’Environnement AUTOECO 2021 avec la remise d’un prix agence de l'eau Seine-Normandie récompensant le professionnel de l’automobile le plus performant pour « la conformité de sa collecte des déchets et sa bonne gestion des eaux ».

Ce prix spécial, sélectionné par le jury, a été remis le 9 septembre 2021 au garage "Panorama" SARL BELLAY situé à Saint-Brice-sous-Forêt dans le Val d'Oise (95).

Le garage "Panorama" SARL BELLAY est une très petite entreprise (TPE) qui a des activités d’entretien, de réparation, de carrosserie et de peinture. Les travaux menés en 2019 ont permis la déconnexion des eaux usées du réseau d'eaux pluviales, avec 60% de subvention de la part de l’agence de l’eau Seine-Normandie ( soit 5 890€ sur 9816€  de budget travaux).
Ce projet a pu être réalisé dans le cadre d'une action collective territoriale menée avec le SIAH (Syndicat Intercommunal pour l’Aménagement Hydraulique des Vallées du Croult et du Petit Rosne) visant à prévenir les risques liés à l'activité non domestique.


Logo 11eme programme

Dans le cadre du programme "Eau & Climat" 2019-2024, l'agence de l'eau Seine-Normandie met en place des actions collectives sur l'ensemble du bassin Seine-Normandie pour aider les activités économiques dispersées et elle poursuit ses aides aux professionnels de l'automobile en favorisant l'adaptation au changement climatique et l'amélioration de la qualité des milieux aquatiques :

  • mise en conformité du volet assainissement,
  • infiltration des eaux pluviales à la source,
  • récupération des eaux pluviales,
  • mise en place de technologie propre (fontaine biologique, kit…),
  • mise en place de prétraitement des effluents,
  • sécurisation des stockages des déchets dangereux pour l’eau, bac de rétention, cuve à double paroi,
  • étanchéification des zones à risques.

Les taux d’aide varient de 40 à 60 % selon la taille de l’entreprise.

Voir les aides aux entreprises


 

Les Trophées de l’environnement organisés par AUTOECO en partenariat avec AUTO INFOS.

Ils récompensent les concessions et les acteurs de l’automobile les plus méritants en matière de gestion de leurs déchets automobiles. Une pré-sélection des participants est faite à partir des données collectées par AUTOECO invitant ces professionnels de l’automobile à candidater. Plusieurs prix sont remis : Prix concession eco-responsable, certification, économie environnementale, performance, croissance, prévention, région Ile-de-France, groupe automobile, projet, marque automobile et le prix "agence de l’eau Seine-Normandie".

• 416 professionnels de l'automobile les plus méritants en matière de gestion de leurs déchets sélectionnés pour participer aux 13 trophées (sur une base de 56 000 professionnels).

• 44 % des participants se trouvent sur le bassin Seine-Normandie.

• Parmi les 38 nominés au niveau national, 8 prix liés à la bonne gestion des déchets et 17 entreprises implantées sur le bassin Seine-Normandie, soit 45 %.


La société AUTOECO gère les données de collectes de déchets de près de 56 000 réparateurs sur une année. Ces données sont issues de la profession automobile en France. Ils fournissent aux constructeurs et importateurs les quantités et volumes de déchets collectés dans leur réseau respectif afin qu’ils puissent mieux maîtriser leur impact en terme de développement durable

En savoir plus sur les trophées de l'environnement AUTOECO