Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'Agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'Agence ( dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances , la Direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Le comité de bassin

EXTRANET du Comité de Bassin

Si vous êtes membre du comité de bassin et souhaitez vous connecter aux dossiers des commissions, rendez-vous sur l’extranet

Fonctionnement des rivières

L’agence de l’eau vous propose une animation didactique sur le fonctionnement des rivières

Mission POLU PALO

Envie de découvrir le cycle de l’eau ? Jouez à Mission POLU PALO et résolvez l’enquête

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Qualit’eau

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

10/05/2019

Les 1ers Récid’Eau de l’Armançon

récisdeau de l'armancon

Déclinaison territoriale des « Récid’eau » créés en 2002 par l’agence de l’eau Seine-Normandie, les 1ers Récid’Eau de l’Armançon ont eu lieu les 2, 3 et 4 mai derniers au MuséoParc Alésia en Côte d’Or (21).

Portés par le Syndicat Mixte du Bassin Versant de l’Armançon, ces trois jours autour de l’eau, de la biodiversité et du changement climatique ont fédéré, sous le parrainage de Bruno David, président du Muséum National d’Histoire Naturelle, différents acteurs du territoire dont le département de la Côte d’Or, la région Bourgogne-Franche-Comté, VNF.

Les deux premières journées de sensibilisation étaient dédiées aux scolaires et ont accueilli 1100 élèves de l’Yonne et de la Côte d’Or, la troisième journée, ouverte au grand public, a attiré 400 visiteurs. Au programme : spectacle, cycle de conférences, espace exposants, ateliers découvertes, concours photos.

L’inauguration de la manifestation a réuni de nombreuses personnalités emmenées par François Sauvadet, président du comité de bassin et du conseil départemental de la Côte d’Or et Patricia Blanc, directrice générale de l’agence de l’eau qui a lancé un appel auprès des porteurs de projets potentiels afin que cet évènement continue à vivre dans les territoires du bassin avec le soutien financier de l’agence. « Le Syndicat du bassin de l’Armançon a ouvert la voie en organisant Récid’Eau au plus près des citoyens. Nous espérons que ce bel exemple de sensibilisation donnera vie à d’autres initiatives. »

Retrouvez le reportage de France 3 Bourgogne - Franche-Comté

Si vous souhaitez organiser des "Récid'eau"sur votre territoire, contactez la direction territoriale de votre secteur !