Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Fonctionnement des rivières

L’agence de l’eau vous propose une animation didactique sur le fonctionnement des rivières

Mission POLU PALO

Envie de découvrir le cycle de l’eau ? Jouez à Mission POLU PALO et résolvez l’enquête

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

23/02/2021

Signature du protocole entre la Direction générale de l'eau du Bénin et l'agence de l'eau Seine-Normandie

Signature protocole

L'agence de l'eau Seine-Normandie, la Direction générale de l'eau du Bénin et le comité de bassin de l'Ouémé signent un accord de coopération pour l’opérationnalisation de la gestion intégrée et participative des ressources en eau sur le bassin versant de l’Ouémé.

L’agence de l’Eau Seine-Normandie met en œuvre des actions de coopération internationale en Afrique de l’Ouest depuis 2005, en particulier au Sénégal et au Burkina Faso. Depuis 2019, elle finance au Bénin le projet d’«Appui à la gestion intégrée des Ressources en Eau dans le delta de l'Ouémé et du Lac Nokoué (Bénin)» - GIRE- SFN Ouémé, avec l’appui technique du CIDR Pamiga, CREDEL et Africa GREEN Corporation SA.

Ce projet vise à mettre en œuvre certains aspects innovants de la Gestion Intégrée des Ressources en Eaux et de la Gestion Intégrée du Risque d’inondation notamment :

  • l’établissement de Planifications, de Prévention et de gestion des Risques d’Inondation (PPGRI)
  • le renforcement en Génie Ecologique (GE) pour la mise en œuvre des Solutions Fondée sur la Nature (SFNs)
  • l’accompagnement de la gouvernance sur l’ensemble du bassin de l’Ouémé, en particulier sur les réflexions de pérennisation financière de la GIRE à travers le concept de Paiements pour Services Ecosystémiques
  • et un partage accentué des expériences sur la GIRE-GIRI et les SFNs à travers les échanges avec d’autres expériences Ouest-Africaines et internationales.

Ce projet vise plus spécifiquement à faire émerger un partenariat pérenne entre l’agence de l’Eau Seine Normandie et le Comité du Bassin de l’Ouémé (CBO)/Agence Nationale des Bassins Hydrographiques (ANBH).

> Lire l'article de presse

> L'action internationale de l'agence de l'eau Seine-Normandie