Recherche
Vous êtes ici : Accueil > Emplois, Stages, Formations
Emplois, Stages, Formations
Métiers de l'Agence
Séminaires des animateurs territoriaux
Thèmes de l'eau
Qui sommes-nous ?
Les instances de bassin
Le SDAGE
Le 10ème programme
Etat des lieux
Les Plans Territoriaux 2013-2018
Offres d'emploi et stages
Solidarité internationale
Les cycles de l'eau
L'eau et la santé
Outils Eau & Compétences
Glossaire
Contact
Espace documentaire
Plan du site
Extranet
 
Métiers et Formations
 

L'Agence de l'eau Seine-Normandie comprend 500 personnes dont l'ambition partagée est de contribuer à une meilleure gestion de l'eau et à une préservation des milieux aquatiques.

Le personnel de l'Agence est réparti sur 7 sites : Nanterre (92), Caen (14), Rouen (76), Compiègne (60), Châlons-en-Champagne (51), Sens (89) et Honfleur (14).

L'Agence recrute directement :

  • soit par CDI sur des emplois permanents
  • soit par CDD pour des remplacements ou des missions de courte durée.

Les fonctionnaires peuvent également être recrutés sur ces postes par voie de détachement.


Handicap


Depuis 2005, tout employeur public occupant au moins 20 agents à temps plein ou leur équivalent est tenu d'employer des personnes handicapées, dans la proportion de 6 % de l'effectif total des agents rémunérés. Dans cet objectif, l’Agence de l’Eau Seine-Normandie s’emploie à mettre en place différents dispositifs pour atteindre ce taux.

L'égal accès aux concours et aux emplois publics est garanti à l'ensemble des candidats. Aucun candidat reconnu travailleur handicapé ne peut être écarté, en raison de son handicap, d'un concours ou d'un emploi sauf si son handicap a été déclaré médicalement incompatible avec la fonction postulée.

Ainsi, toutes les fiches de postes publiées par l’Agence sont accessibles aux travailleurs handicapés. L’Agence mettra, par ailleurs, tout en œuvre pour accueillir ses futurs agents dans les meilleures conditions.

L’objectif de l’Agence est clairement établi : participer à l’insertion professionnelle des agents handicapés de la fonction publique.



Offres de stage



L'Agence de l'eau Seine-Normandie propose aux étudiants une offre de stages rémunérés répartis dans les différents sites de l'Agence de l'Eau Seine-Normandie.

Celle-ci est volontairement supérieure au nombre réel de stages que l'établissement est susceptible d'accepter afin de permettre une large sélection entre les différentes candidatures.

Cette sélection qui s'effectuera après réception des candidatures, prendra en compte : 

  • l'intérêt du stage pour l'Agence,
  • l'adéquation entre la candidature et le profil du stage,
  • la motivation du stagiaire pour le thème du stage.

Les candidatures doivent être formulées, soit par messagerie électronique, soit par courrier auprès du maître de stage dont le nom et l'adresse sont indiqués en bas de chaque fiche. Elles seront accompagnées d'une lettre de motivation et d'un CV.

Une réponse écrite sera adressée aux candidatures.



Préparation de l'entretien


Notre objectif est de tout faire pour que votre entretien à l'Agence de l'Eau Seine Normandie soit une expérience agréable et enrichissante.

C'est l'opportunité de mieux vous connaitre et de nous faire découvrir vos atouts. Nous vous invitons à préparer votre entretien afin que notre rencontre soit fructueuse.

A cet effet, nous vous recommandons la démarche suivante :

  • Vous renseigner sur l'Agence de l'eau Seine-Normandie sur ses missions et ses métiers
  • Vous connaitre : analyser vos forces et vos faiblesses, vos aptitudes, vos compétences, vos réussites, vos objectifs de carrière, votre style de travail ou de management.
  • Préparer vos questions : en posant les questions adéquates, vous pouvez nous montrer votre enthousiasme et vos connaissances de l'Agence de l'eau Seine-Normandie.

 

Et surtout : "Soyez à l'heure"!

Bonne chance !



Offres d'emploi


Consulter les offres des agences et de l'Onema sur  www.profileau.fr





Offres de stage


Consulter les offres de stage de l'Agence de l'eau Seine-Normandie