Recherche
Vous êtes ici : Accueil > Rivières de Basse Normandie > Bienvenue !
Rivières de Basse Normandie
Bienvenue !
Commission Territoriale
L'état de notre eau
S.A.G.E.
Evènements
Documents
Autres régions
Thèmes de l'eau
Qui sommes-nous ?
Le 10ème programme
Le SDAGE
Etat des lieux
Les Plans Territoriaux 2013-2018
Offres d'emploi et stages
Coopération internationale
Le petit cycle de l'eau
Le grand cycle de l'eau
L'eau et la santé
Outils Bocages Normands
Recherche
Glossaire
Contact
Plan du site
Extranet
Photothèque
Cartothèque
 
Bienvenue en Rivières de Basse Normandie!
 

Vous voici arrivé au plus près de chez-vous…


André BERNE, directeur
territorial

De la baie de Seine au Mont Saint-Michel, où se mêlent bocages et côtes sauvages, le territoire des Bocages Normands du bassin Seine-Normandie est un véritable pays d'eau.

 

La direction territoriale des Bocages Normands, dont la mission, depuis 1971, est de mener à bien localement les programmes d'intervention de l'Agence de l'eau Seine Normandie, est heureuse de vous présenter les actions que mène ici notre équipe dans les départements de la Manche, de l'Orne et du Calvados.

 

Les avances et subventions que nous accordons contribuent non seulement à protéger et améliorer les rivages, les rivières et les zones humides, mais aussi à fournir une eau potable en quantité suffisante et de la meilleure qualité, à choisir et à mettre en œuvre des solutions d'assainissement adaptées ainsi qu'à maîtriser les rejets et les prélèvements des diverses entreprises et collectivités.

 

Nous travaillons chaque jour avec l'ensemble des acteurs locaux. Régulièrement, nous rassemblons les membres locaux du Comité de Bassin dans la "Commission Territoriale" et l'ensemble de tous les acteurs de l'eau dans le "Forum de l'eau"; ceci afin de débattre des enjeux du territoire des Bocages Normands et d'y apporter des solutions concrètes. Ces travaux, régulièrement mis en ligne, sont à votre disposition sur ce site.

 

Votre engagement compte beaucoup. C'est ensemble seulement que nous parviendrons, en 2015, à atteindre un bon état des eaux comme le prévoit la directive cadre européenne.

 

Alors n'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions ou à nous poser ici vos questions.

 

L'eau, c'est l'affaire de tous !

 

André BERNE
Directeur territorrial