Recherche
Vous êtes ici : Accueil > Les instances de bassin > Commission Littoral
Les instances de bassin
Les communiqués de presse
le Comité de Bassin
Le Conseil d'administration
Les Commissions Territoriales
Thèmes de l'eau
Qui sommes-nous ?
Le 10ème programme
Le SDAGE
Etat des lieux
Les Plans Territoriaux 2013-2018
Offres d'emploi et stages
Coopération internationale
Le petit cycle de l'eau
Le grand cycle de l'eau
L'eau et la santé
Outils généraux
 
La commission du Littoral et de la Mer
COLIMER
 
M. Joseph COSTARD, Président de la COLIMER

La Commission du Littoral et de la Mer (COLIMER) est une commission  issue du Comité de Bassin qui est spécifiquement en charge des questions relatives au littoral et à la mer.

Elle est composée pour au moins ¾ de membres issus du comité de bassin et elle est complétée par des acteurs hors comité de bassin mais dont l’implication sur le milieu littoral et marin est notable. Cette composition permet d’être plus représentative que la composition du comité de bassin des enjeux spécifiques de ce milieu, en intégrant notamment des usagers de la mer, tels que les pêcheurs à pied de loisir ou les activités de tourisme.

Cette commission est présidée par M. Joseph COSTARD ostréiculteur, président du comité régional de la conchyliculture Normandie-Mer du Nord qui représente les conchyliculteurs au sein du comité de bassin. Mme Muriel JOZEAU-MARIGNE, Conseillère régional de Basse Normandie, membre de la commission permanente en charge du littoral et Maire-adjointe de Cherbourg-Octeville assure la vice présidence et représente les collectivités territoriales.

Cette instance de concertation, de débats, d’information et de propositions au service du comité de bassin est investie sur de nombreux sujets qui concernent le littoral et la mer, avec comme idée de pouvoir faire valoir le point de vue des acteurs de la mer auprès des acteur de la terre compte tenu du continuum qui existe dans le cycle de l’eau.