Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'Agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'Agence ( dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Le comité de bassin

EXTRANET du Comité de Bassin

Si vous êtes membre du comité de bassin et souhaitez vous connecter aux dossiers des commissions, rendez-vous sur l’extranet

Fonctionnement des rivières

L’Agence de l’eau vous propose une animation didactique sur le fonctionnement des rivières

Mission POLU PALO

Envie de découvrir le cycle de l’eau ? Jouez à Mission POLU PALO et résolvez l’enquête

Portail de Bassin

L’Agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Qualit’eau

L’Agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

Les trophées de l’environnement 2017 de AUTOECO

remise du trophée autoéco 2017

Les trophées de l’environnement 2017 de AUTOECO – 14 septembre 2017 à Paris

Pour la deuxième année, l’Agence de l’eau Seine-Normandie est partenaire de l’édition des Trophées de l’Environnement AUTOECO 2017 avec la remise d’un prix spécial «Agence de l'eau – progression de la quantité globale de liquide de refroidissement » récompensant un garage pour ses efforts de bonne pratique en matière d’environnement.

Ce prix spécial, sélectionné par le jury, a été remis au groupe BERNIER situé à Amilly-Villemandeur dans le Loiret (garage Peugeot).
Ce groupe familial, créé en 1947, possède plusieurs concessions sur le bassin-Seine-Normandie.
Depuis 2008, 5 aides financières ont été attribuées au groupe sur 3 sites différents sur le bassin Seine-Normandie (Pont d’Ouilly-14, Les Ulis-91 et Amilly-Villemandeur-45) dans le cadre du contrat garage signé entre l’Agence de l’eau Seine-Normandie et le Conseil National des professions de l’Automobile (CNPA). Dans le cadre du transfert de site, les travaux de mise en conformité ont permis de préserver la ressource en eau de tous risques d’hydrocarbures par la mise en place d’un local de stockage des huiles usagées et déchets dangereux. 50% des participants et plus de 40% des nominés étaient implantés sur le bassin. Leur sélection reposant sur leur performance de gestion de leurs déchets automobile, c’est encourageant !

En savoir plus