Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'Agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'Agence ( dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Le comité de bassin

EXTRANET du Comité de Bassin

Si vous êtes membre du comité de bassin et souhaitez vous connecter aux dossiers des commissions, rendez-vous sur l’extranet

Fonctionnement des rivières

L’agence de l’eau vous propose une animation didactique sur le fonctionnement des rivières

Mission POLU PALO

Envie de découvrir le cycle de l’eau ? Jouez à Mission POLU PALO et résolvez l’enquête

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

« L’eau demain en Seine-Normandie »

L'eau demain en Seine-Normandie le film

Le 12 septembre dernier avait lieu à Paris le séminaire participatif « L’eau demain en Seine-Normandie »

Les acteurs du bassin, et plus particulièrement leurs représentants au sein du comité de bassin, étaient invités à échanger collectivement sous forme d’ateliers afin de dégager les sujets à approfondir par les instances entre fin 2019 et début 2020 pour l’élaboration du Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux 2022-2027 (SDAGE), document de référence de planification de la politique de l’eau. Une centaine de participants ont répondu à l’invitation.

Pas moins de 180 propositions ont été formulées pour servir de réflexion aux groupes de travail du comité de bassin tout au long de la rédaction du SDAGE. Des propositions comme le gel de l’artificialisation des sols, la baisse de consommation d’eau par tous les acteurs, le développement de projets alimentaires territoriaux protégeant l’eau. Parmi les autres sujets de réflexion, on peut également citer le rôle central des collectivités locales pour la mobilisation des acteurs et la mise en œuvre opérationnelle des mesures ; la responsabilité de l’État, dans la conception de la réglementation et le contrôle de son respect ou encore le renforcement de l’implication des acteurs privés qu’il s’agisse des ménages, des agriculteurs, de l’industrie ou du tertiaire.

Retrouvez dans ce film des interviews de participants et du président du comité de bassin . « L’eau demain en Seine-Normandie » retrace, en 6 minutes, l’ambiance et le travail collaboratif produit au cours de cette journée qui s’inscrivait dans les objectifs des Assises de l’eau.