Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

Décès de Monsieur Pierre-Frédéric TÉNIÈRE-BUCHOT

Photo de Pierre Frédéric Tenière BUCHOT

C’est avec une immense tristesse et une profonde émotion que j’ai appris hier le décès de Monsieur Pierre-Frédéric TÉNIÈRE-BUCHOT, survenu brutalement à l’âge de 78 ans.

Pierre-Frédéric TÉNIÈRE-BUCHOT a débuté à l’agence de l’eau Seine-Normandie en tant qu’adjoint de Monsieur François VALIRON (premier directeur général de l’agence de l’eau Seine-Normandie). Il a ensuite pris la direction générale de l’agence de l’eau Seine-Normandie de 1989 à 1998. Il a poursuivi son investissement dans le domaine de l’eau et de l’environnement au sein de différents organismes (Haut Conseiller pour l’eau du Programme des Nations Unies pour l’Environnement PNUE-UNEP de 1999 à 2002, professeur au Conservatoire national des arts et métiers) et associations (administrateur de l’Académie de l’eau, président du PS Eau, Secrétaire général de Sciences et devenir de l’Homme MURS [Mouvement Universel de la Responsabilité Scientifique], gouverneur du Conseil mondial de l’eau, Partenariat français pour l’eau, Cercle français de l’eau, ASTEE, …) et était encore très actif. Homme charismatique, engagé, créatif, et fin stratège, il a marqué les esprits des membres du comité de bassin et des agents de l’agence de l’eau. Au-delà, c’est toute la communauté de l’eau qui est en deuil

Sandrine ROCARD
Directrice générale de l'agence de l'eau Seine-Normandie