Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

bulles d'eau

Signature du contrat de partenariat Groupe SNCF - Agences de l'eau

""

À l’occasion du Salon des maires et des collectivités locales, le groupe SNCF et les six agences de l’eau ont conclu le partenariat national “Eau, Climat et Biodiversité 2025–2030”. Signé par Muriel Signouret, directrice de la responsabilité sociétale d’entreprise du groupe SNCF et par l’ensemble des directrices et directeurs généraux des agences de l’eau, ce contrat formalise un cadre commun pour accélérer les actions de préservation de l’eau, de reconquête de la biodiversité et d’adaptation au changement climatique sur les emprises et infrastructures ferroviaires.

Il s’appuie sur un continuum d’actions déjà engagées par le groupe SNCF avec l’appui technique et financier des agences de l’eau et vise à déployer à grande échelle une dynamique collective et coordonnée sur l’ensemble du territoire. Le partenariat se traduit par des engagements précis assortis d’objectifs chiffrés :

  • réduction de 10 % des consommations d’eau sur les 100 sites les plus consommateurs, d’ici 2030.
  • amélioration des systèmes d'assainissement dont la gestion à la source des eaux de pluie de 250 gares et 60 sites ferroviaires
  • diagnostic ou aménagement de 868 ouvrages hydrauliques d’ici 2030
  • réduction de l’usage des produits phytosanitaires de synthèse grâce à des techniques alternatives.

Lire le communiqué de presse