Espace Partenaires
Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)


Avant d’agir pour refroidir la Ville, Mantes-la-Jolie a effectué un diagnostic sur les îlots de chaleur du secteur du Val Fourré afin de cartographier le phénomène et d’être en mesure de proposer des solutions innovantes en lien avec le cycle de l’eau.
Le bureau d’études auquel ce travail a été confié a détaillé la cartographie de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme sur le secteur d’étude du Val Fourré en fonction des spécificités du quartier et pris en compte les dernières opérations d’aménagement effectuées. Réalisé en trois mois pour un budget de 21 000 € HT financé à 50% par l’ANRU, le diagnostic s’est basé sur la morphologie urbaine et les impacts sur le microclimat du Val Fourré. Parmi les différents indicateurs utilisés, citons le coefficient de rafraîchissement urbain « régulo-thermo-surfacique » (RTS), le coefficient de Rugosité Minérale (RM), les apports de chaleur liés à l’activité humaine, la vulnérabilité observée par la densité de lieux sensibles et la densité habitée.