Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

12/10/2020

Prix national du génie écologique 2020

assises de la biodiversité - crédit photo : David PAGET- agence Quatrevingtdouze

Le Syndicat Mixte du Bassin Versant de l'Armançon a reçu le 8 octobre dernier le grand prix du génie écologique 2020 pour la restauration hydromorphologique de l’Armance, du Landion et de leurs zones humides d’accompagnement. Un projet subventionné à hauteur de 90% par l'agence de l'eau Seine-Normandie.

L’objectif de ce Prix national est de valoriser des projets de génie écologique exemplaires, par leur conception, par les techniques employées ou par leur intégration au contexte socio-économique local. Il s’agit de mettre en valeur les savoir-faire de cette filière en émergence et de favoriser son développement.

Pour la troisième édition du Prix national du Génie écologique, l’Association fédérative des acteurs de l’Ingénierie et du Génie Écologiques (A-IGÉco) en partenariat avec le Centre de Ressources « génie écologique » de l’Office français de la Biodiversité (OFB) et avec le soutien du ministère de la Transition Écologique (MTE) organisaient un événement dédié au sein des 10èmes Assises Nationales de la Biodiversité à Massy.

Pour en savoir plus

Crédit photo : David Paget – Quatrevingtdouze