Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

bulles d'eau
01/12/2025

Nouvel épisode du podcast "En immersion" des agences de l'eau !

Image drone de la Saâne

En Normandie, la petite commune de Quiberville-sur-Mer a vu sa côte reculer de plusieurs dizaines de mètres en quelques décennies. Face à l’érosion, aux submersions marines et aux inondations, la vallée de la Saâne s’est engagée dans un projet hors norme : reconnecter le fleuve à la mer, restaurer les zones humides et repenser la place de l’humain dans ce paysage mouvant.

Antoine part à la rencontre de celles et ceux qui pilotent ce chantier visionnaire. Initié il y a plus de vingt ans, il est devenu aujourd’hui un projet pilote national qui a réussi à réunir collectivités, ingénieurs, scientifiques et acteurs publics autour d’un même objectif : repenser le territoire pour faire face aux enjeux du changement climatique.

Au micro d’Antoine Couder, journaliste : Jean-François Bloc, maire de Quiberville-sur-Mer ; Delphine Jacono, chargée de mission à l’agence de l’eau Seine-Normandie ; Dominique Levasseur, médecin et habitant de Quiberville ; Nicolas Leforestier, Président du syndicat des bassins versants Saâne Vienne Scie ; Camille Simon, chargée de mission au Conservatoire du littoral.

 A vos écoutes (durée de l'épisode : 20 minutes)