Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

bulles d'eau

Signature du contrat de territoire Sézanne Sud-Ouest Marnais

L'agence de l'eau Seine-Normandie et la communauté de communes Sézanne Sud-Ouest Marnais signent un contrat de territoire de six ans pour protéger 17 captages et sécuriser durablement l’alimentation en eau potable.

Le 10 septembre 2025, la Communauté de communes Sézanne Sud-Ouest Marnais (CCSSOM) et l’agence de l’eau Seine-Normandie signent un contrat de territoire de six ans pour protéger les 17 captages du territoire et sécuriser durablement l’alimentation en eau potable des 21 500 habitants. Ce programme, d’un montant total de 864 967 euros, met en priorité l’accent sur la prévention à la source.

Les objectifs affichés à l’horizon 2030 sont clairs :

  • couvrir 100 % des captages par une aire d’alimentation,
  • sécuriser l’ensemble par une déclaration d’utilité publique,
  • atteindre 14 % de la surface agricole utile en culture à bas niveau d'intrant
  • et suivre 30 % des surfaces par le réseau“reliquats azotés.”

Le contrat vise aussi à renforcer la maîtrise foncière autour des captages, améliorer l’assainissement, développer la sobriété en eau et suivre la qualité par des analyses plus complètes incluant métabolites et PFAS.

Lire le communiqué de presse