Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

Actualités

Filtres
foin
Pourquoi un séchoir à foin est une réponse pour s’adapter au changement climatique ? Reportage sur la commune de Bellou en Houlme (61) près du marais du grand Hazé, avec Charles DEPARIS, éleveur de vaches laitières.
rivière
Comment la restauration de cette zone humide participe à l’écrêtement des crues de la Saâne ?
personnes sur un ponton
Le contrat de territoire "eau et climat" (CTEC) « Reconquête de la baignade en Seine Essonnienne » définit les actions prioritaires à mettre en œuvre pour répondre aux enjeux de reconquête de la qualité de l’eau de la Seine .
Prairie du Montour -©Toine du Morvan/PNRM
Les impacts du changement climatique et le mode d’exploitation de la forêt pourraient menacer l’avenir du patrimoine tourbeux du Morvan. Comment ? Le Parc naturel régional du Morvan répond aux questions de l'agence de l'eau
trois personnes signant un document
Ce contrat comprend un programme d'actions sur 3 ans pour un budget prévisionnel de 7,807 millions d'euros HT.
signature CTEC SM4VB
Le contrat Eau et Climat des 4 Vallées de la Brie a été signé le 27 septembre 2022. Il définit les actions prioritaires à mettre en oeuvre pour la protection et la restauration des zones humides et d'assainissement prévus et déterminant pour atteindre les objectifs de bon état des cours d'eau.
Personnes derrière une table pour la signature
116 actions retenues pour environ 31,4 M€ d'aide de l'agence de l'eau Seine-Normandie pour ce contrat de territoire "eau & climat" ambitieux qui vise à améliorer la qualité de l'Yerres et de ses affluents.
Personnes devant un mur
L’Association Syndicale des Marais Septentrionaux du Laonnois et l’agence de l’eau Seine-Normandie, s’engagent pour 4 ans, à mener un programme d'actions ciblées prioritaires en faveur de la reconquête du "bon état" des ressources en eau.