Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

personnes devant un ruban a decouper
La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux inaugure la 1ère station d’épuration mutualisée des communes de Pamfou, Machault et Valence-en-Brie : PAMAVAL, financée en partie par l'agence de l'eau.
salle avec des gens assis sur des chaises
Les animateurs du territoire des vallées de Marne étaient réunis pour une formation sur le changement climatique, enjeu majeur du bassin, avec Météo France.
nénuphar
Cette journée d'information, organisée par le Forum des Marais Atlantiques, se déroulera à Ludes (51) le 17 novembre 2022 et a pour ambition de présenter des projets de préservation et de restauration des zones humides montés par des élus et pour les élus !
sechoir à foin
Cet équipement était indispensable pour l'agriculteur qui a 91% de son exploitation en prairie (dont certaines en zones humides et d'autres en périmètre de protection) de captage) . L’agence de l’eau Seine Normandie a financé à 40% ces travaux..
Personnes derrière une table pour la signature
116 actions retenues pour environ 31,4 M€ d'aide de l'agence de l'eau Seine-Normandie pour ce contrat de territoire "eau & climat" ambitieux qui vise à améliorer la qualité de l'Yerres et de ses affluents.

L’agence de l’eau prend la parole

Dernière vidéo

La carte du bassin

Carte des directions teeitoriales

 

Les chiffres clés de l’agence de l’eau Seine-Normandie

libellule

L'agence de l'eau finance les ouvrages et les actions qui contribuent à préserver les ressources en eau et à lutter contre les pollutions, en respectant le développement des activités économiques, sur son territoire de compétence : le bassin hydrographique de la Seine et des fleuves côtiers normands

une info au wave fil de l’eau

3480

C'est le nombre de projets financés par l'agence de l'eau
(2021)

401Kms

de cours d'eau restaurés ou entretenus
(2021)

55%

des actions financées contribuent à l'adaptation au changement climatique (2021)

7096 Ha

de zones humides protégés ou restaurés
(2021)

55

c'est le nombre de contrats de territoire "Eau et climat" signés avec des collectivités ou des entreprises (2021)