Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

Actualités

Filtres
personnes devant un ruban a decouper
La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux inaugure la 1ère station d’épuration mutualisée des communes de Pamfou, Machault et Valence-en-Brie : PAMAVAL, financée en partie par l'agence de l'eau.
sechoir à foin
Cet équipement était indispensable pour l'agriculteur qui a 91% de son exploitation en prairie (dont certaines en zones humides et d'autres en périmètre de protection) de captage) . L’agence de l’eau Seine Normandie a financé à 40% ces travaux..
Photo de groupe de la basse Vallée de la Saâne
L’objectif principal du projet PACCo est de démontrer qu’il est possible de réaliser de l’adaptation au changement climatique de manière préventive dans des zones estuariennes. Le projet se concentre sur deux sites pilotes : la basse vallée de l’Otter, en Angleterre et la basse vallée de la Saâne, en France.
château d'eau
Le SIAEPA de la Région de Montville a réalisé la construction d'un nouveau réservoir sur tour de 2500 m3.D’un coût total de 4 476 423 € HT, l’agence de l'eau a financé cette opération (construction du réservoir, raccordement et destruction de l’ancien) à hauteur de plus d'1million d' €. 
champs de blé
La signature du Contrat Territorial Eau et Climat (CTEC) «Eau de Paris» du 25 mai par Eau de Paris reflète la volonté politique de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour améliorer la qualité de l’eau et répondre aux défis de l’adaptation au changement climatique.
Rivière bievre à jouy en josas
Le projet de réouverture et de renaturation de la Bièvre à Jouy-en-Josas se concrétise et voit le jour. L’eau est remise dans son lit et le rivière repend sa place originelle.
travaux restauration Vesle
Retour sur les travaux de renaturation de La Vesle réalisés en aval de l'agglomération de Reims. Ils avaient pour but de redonner un fonctionnement naturel au cours d'eau. Ces travaux ont été subventionnés à 80% par l'agence de l'eau.
Visite SAANe
Après plusieurs années d'études et de concertation, le projet territorial de la Saâne entre désormais dans une phase opérationnelle