Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

deux femmes derrière une table signent un document
Le contrat de territoire "eau & climat" de l'Ardon et de l'Ailette définit les actions prioritaires à mettre en œuvre pour répondre aux enjeux sur le territoire de l’unité hydrographique de l’Ailette.
deux femmes et un homme derrière une table signent un document
Marie-Agnès POUSSIER-WINSBAK, Présidente de l’Agglomération Fécamp Caux Littoral, et Pascale FAUCHER, Directrice territoriale et maritime Seine-Aval de l’agence de l’eau Seine Normandie, ont signé le 23 juin dernier un Contrat de Territoire "eau & climat" 2022-2024.
trois personnes signent un contrat
Les 8 acteurs du territoire se mobilisent autour d’un programme de 24 actions ciblées prioritaires en faveur de l’atteinte ou la préservation du « bon état » des ressources en eau, de la biodiversité soit un investissement évalué à plus de 5,3 M€ et une aide d’environ 4,2 M€ sur la période de 4 ans.
lacs
Collectivités, entreprises, acteurs locaux, rendez-vous le 7 juillet à la Maison des Lacs à Mesnil-Saint-Père pour les Rencontres régionales de l'eau.
gens sur un pont
Sandrine ROCARD, directrice générale de l'agence de l'eau Seine-Normandie s'est rendue en Bavière dans le cadre des 30 ans du jumelage entre l’agence de l'eau et le Ministère de l’Environnement du Land de Bavière

L’agence de l’eau prend la parole

Dernière vidéo

La carte du bassin

Carte des directions teeitoriales

 

Les chiffres clés de l’agence de l’eau Seine-Normandie

libellule

L'agence de l'eau finance les ouvrages et les actions qui contribuent à préserver les ressources en eau et à lutter contre les pollutions, en respectant le développement des activités économiques, sur son territoire de compétence : le bassin hydrographique de la Seine et des fleuves côtiers normands

une info au wave fil de l’eau

3480

C'est le nombre de projets financés par l'agence de l'eau
(2021)

401Kms

de cours d'eau restaurés ou entretenus
(2021)

55%

des actions financées contribuent à l'adaptation au changement climatique (2021)

7096 Ha

de zones humides protégés ou restaurés
(2021)

55

c'est le nombre de contrats de territoire "Eau et climat" signés avec des collectivités ou des entreprises (2021