Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'Agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'Agence ( dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Le comité de bassin

EXTRANET du Comité de Bassin

Si vous êtes membre du comité de bassin et souhaitez vous connecter aux dossiers des commissions, rendez-vous sur l’extranet

Fonctionnement des rivières

L’agence de l’eau vous propose une animation didactique sur le fonctionnement des rivières

Mission POLU PALO

Envie de découvrir le cycle de l’eau ? Jouez à Mission POLU PALO et résolvez l’enquête

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Qualit’eau

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

L'agence de l'eau récompense ALLO CASSE AUTO dans l'Essonne

Logo trophées autorecyclage

remise des prix autorecyclageL’agence de l’eau Seine-Normandie a remis le prix spécifique, récompensant un professionnel de la filière du recyclage automobile basé sur le bassin Seine-Normandie pour « sa bonne gestion de l'eau et sa bonne collecte des liquides potentiellement polluants », à la société "ALLO CASSE AUTO" situé à Athis-Mons dans l'Essonne (91), lors des trophées AUTO RECYCLAGE 2019 .

Sur une superficie de 4 ha, cette entreprise propose plusieurs activités de service pour les particuliers et les professionnels : dépollution et déconstruction de Véhicules Hors d'Usages (VHU), vente de pièces neuves et d'occasion et réception et transit de véhicules accidentés.

Elle reçoit plus de 20 000 véhicules par an et dépollue entre 60 à 100 VHU/jour.

Dans le cadre de l'extension de son activité, l'objectif des travaux menés en 2019 était de réduire l'impact des rejets, chargés en particules métalliques ou autres polluants sur le milieu naturel. Avec l’aide financière de l’agence de l’eau, l’entreprise a procédé :

  • à l'étanchéification par dallage d'une nouvelle zone de 4 200 m2, 
  • à la création d'un réseau de collecte et d'une unité de traitement des eaux de ruissellement avant rejet au milieu naturel.

Découvrez le lauréat

Retrouvez les aides aux entreprises du programme "Eau & climat" 2019-2024