Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

Collectivités

Avec les entreprises et le monde agricole, les collectivités sont pour le bassin hydrographique de Seine-Normandie, un interlocuteur de premier plan, tant sur les aspects techniques que sur les relations financières avec l'agence de l'eau.

Le bassin Seine-Normandie compte plus de 8660 collectivités réparties sur 28 départements, avec une population de plus de 18 millions d’habitants, soit 30 % de la population nationale.

C'est la raison pour laquelle l'agence de l'eau Seine-Normandie a réservé spécialement cet espace pour accueillir le public des élus.

Les aides

Des aides financières sont apportées pour les actions qui permettent de lutter contre les pollutions, d’améliorer la qualité de l’eau et des milieux aquatiques et de protéger la ressource en eau.

 

En savoir plus

Les redevances

Les redevances sont perçues auprès de l’ensemble des usagers de l’eau en application du principe pollueur-payeur. Cette fiscalité environnementale permet à l’agence de l’eau d’aider financièrement les actions de protection de l’eau.

 

En savoir plus

SDAGE

Le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) est l’outil de planification qui fixe, pour une durée de 6 ans, les objectifs environnementaux à atteindre sur le bassin de la Seine et des fleuves côtiers normands.

 

En savoir plus

Actualités Collectivités

Commission des aides de juillet

230,6 M€ d'aides financières dont 48 M€ au titre du plan France relance.

Les agences de l’eau publient 4 premières fiches « repères »

Décryptage des stratégies en faveur de la protection des ressources en eau et de la biodiversité. Les agences de l’eau publient 4 premières fiches « repères ».

 

Déconnecter les eaux de pluie de voiries en zone industrielle A Vitry sur Seine (94), la ville a choisi de créer une noue pour gérer les eaux de voirie d’une zone industrielle et délester son réseau d’assainissement. Aujourd’hui, ce site porteur de biodiversité est également connu comme site expérimental.