Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Fonctionnement des rivières

L’agence de l’eau vous propose une animation didactique sur le fonctionnement des rivières

Mission POLU PALO

Envie de découvrir le cycle de l’eau ? Jouez à Mission POLU PALO et résolvez l’enquête

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

Agriculteurs

Avec les entreprises et les collectivités, le monde agricole est pour le bassin hydrographique de Seine-Normandie, un interlocuteur de premier plan, tant sur les aspects techniques que sur les relations financières avec l'agence de l'eau.

79 000 exploitations agricoles se répartissent six millions d’hectares de terre agricole.

C'est la raison pour laquelle l'agence de l'eau Seine-Normandie a réservé spécialement cet espace pour accueillir le public agricole

Les aides

Des aides financières sont apportées pour les actions qui permettent de lutter contre les pollutions, d’améliorer la qualité de l’eau et des milieux aquatiques et de protéger la ressource en eau.

 

En savoir plus

Les redevances

Les redevances sont perçues auprès de l’ensemble des usagers de l’eau en application du principe pollueur-payeur. Cette fiscalité environnementale permet à l’agence de l’eau d’aider financièrement les actions de protection de l’eau.

 

En savoir plus

SDAGE

Le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) est l’outil de planification qui fixe, pour une durée de 6 ans, les objectifs environnementaux à atteindre sur le bassin de la Seine et des fleuves côtiers normands.

 

En savoir plus

Actualités Agriculteurs

Lin bio et chanvre : la Normandie berceau de la filière textile relocalisée ! Avec le lin biologique et le chanvre, la Normandie veut favoriser la croissance de cultures à bas niveaux d’intrants au bénéfice des milieux naturels et soutenir des projets liés à des territoires à enjeux Eau.
Paiements pour services environnementaux pour protéger l’eau Découvrez les projets de Paiements pour services environnementaux (PSE) du bassin Seine-Normandie
Maintenir des surfaces en herbe pour préserver l'eau potable Le Syndicat mixte d’eau et d’assainissement du Caux central a déployé des paiements pour services environnementaux afin de rémunérer les agriculteurs qui maintiennent ou remettent des surfaces en herbe.