Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

17/12/2021

Signature du contrat de territoire "Eau & Climat" de la Vire au Noireau

Table de la signature du contrat de territoire

L’Intercom de la Vire au Noireau, la Commune de Condé-en-Normandie, l’EPIC Assainissement de Vire Normandie, le SIVOM de Saint-Sever-Calvados, le Syndicat des Bruyères et le Siaep Clécy-Druance s’engagent dans un vaste programme d’actions pour l’eau et signent le contrat de territoire "Eau et Climat" aux côté de l’agence de l’eau Seine-Normandie et du sous-préfet de Vire.

Le contrat de territoire "Eau et Climat"  de l'Intercom de la Vire au Noireau définit les actions prioritaires à mettre en œuvre sur le territoire intercommunal, autour de 4 grands enjeux liés à l’eau, à la biodiversité et à l’adaptation au changement climatique :

  • Enjeu 1 : Diminuer les pollutions diffuses des cours d’eau, surtout par temps de pluie
  • Enjeu 2 : Restaurer la continuité écologique
  • Enjeu 3 : Diminuer les pollutions ponctuelles des cours d’eau
  • Enjeu 4 : Protéger et optimiser la ressource en eau potable

Ce contrat est un outil de programmation pour 3 ans qui engage les signataires pour une politique de l’eau adaptée au changement climatique. Il comprend 35 actions pour un montant global de 3,52 M€ d’investissement.

Table signature du CTEC vire au Noireau

Les personnes présentes sur la photos ci-dessus sont (en allant de gauche à droite) en position centrale : M. Marc ANDREU SABATER : Président de la Communauté de Communes de la Vire au Noireau => Structure porteuse - M. Pierre-Emmanuel SIMON : Sous-préfet de Vire - M. Ludovic GENET : Directeur de la Direction Territoriale et Maritime des Bocages Normands Egalement signataires : - Mme Valérie DESQUESNE : Maire de Condé en Normandie - M. Joel DROULON : Président du Service Assainissement de Vire Normandie - M. Eric JUS : Président du Sivom de Sever Calvados - M. Francis HERMON Président du Syndicat des Bruyères - M. Michel BAR : Président du Syndicat de Clécy-Druance