Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

Direction Territoriale et Maritime des bocages Normands

D’une superficie de 17 500 km², le sous-bassin des bocages normands est à la fois agricole, industriel et touristiques. La diversité géologique, celles des paysages et la proximité de la mer contribuent à la richesse de la biodiversité.

Adresse postale : 1, rue de la pompe - BP 70087 / 14203 HEROUVILLE-SAINT-CLAIR Cedex

COMITER et Forum

Retrouvez les dossiers de la commission territoriale et du forum organisés sur le sous-bassin

 

En savoir plus

Programme "Eau & Climat" 2019-2024

Le 11ème programme, intitulé programme "Eau et climat",  détermine pour une durée de 6 ans le montant des aides et des redevances .

 

En savoir plus

SAGE

Les schémas d'aménagement et de gestion des eaux (Sage) fixent des objectifs pour l'utilisation, la mise en valeur et la protection de la ressource pour un périmètre hydrographique cohérent.

 

En savoir plus

Actualités de la Direction Territoriale et Maritime des Bocages Normands

Continuité écologique du Trottebecq Le Trottebecq a été remis dans son lit sur plus de 500 mètres. Ces travaux ont été réalisés dans le cadre du Contrat de Territoire Eau et Climat signé avec la Communauté d’Agglomération Le Cotentin, dont la Fédération de pêche de la Manche est cosignataire.
Inauguration de la vallée de la Fouquerie Le cours d'eau de la Fouquerie, dans l'Orne, a refait surface sur 230 mètres linéaire et abrite de nouveau des poissons ( Chabots, vairons, truites). L'agence de l'eau Seine-Normandie a participé à hauteur de 312 500€ à ce projet de renaturation.
Signature du contrat de Territoire "Eau & Climat" de la Rouvre au Noireau Un diagnostic complet du territoire, partagé par l’ensemble des acteurs concernés a permis d’inscrire un programme d’action au contrat répondant à 4 enjeux : Diminuer les pollutions diffuses et ponctuelles des cours d’eau, restaurer la continuité écologique et protéger la ressource en eau potable, soit près de 2M€ de travaux.