Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'Agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'Agence ( dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Le comité de bassin

EXTRANET du Comité de Bassin

Si vous êtes membre du comité de bassin et souhaitez vous connecter aux dossiers des commissions, rendez-vous sur l’extranet

Fonctionnement des rivières

L’Agence de l’eau vous propose une animation didactique sur le fonctionnement des rivières

Mission POLU PALO

Envie de découvrir le cycle de l’eau ? Jouez à Mission POLU PALO et résolvez l’enquête

Portail de Bassin

L’Agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Qualit’eau

L’Agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

Appel à initiatives "Adapter son entreprise au changement climatique"

appel à initative entreprises

Appel à initiatives "Adapter son entreprise au changement climatique"

Tous concernés par le changement climatique !

L'Agence de l'eau accompagne depuis de nombreuses années les entreprises en finançant les ouvrages et les actions qui contribuent à préserver les ressources en eau et à lutter contre les pollutions en respectant le développement des activités économiques.

Le changement climatique induit en particulier une diminution des débits des rivières diluant les rejets et des tensions plus forte sur les ressources souterraines et superficielles avec des risques de conflits d'usage. Les efforts des usagers de l'eau doivent se généraliser et s'accentuer pour relever les défis de l'adaptation.

Quelles actions soutenues ?

L'Agence de l'eau Seine-Normandie soutient les actions telles que : gestion à la source des eaux pluviales en privilégiant les solutions fondées sur la nature ( toitures végétalisées, infiltration douce des pluies courantes,...), réutilisation d’eaux de pluie, recyclage d’eaux traitées « re-use » et technologies économes en eau, recyclage et valorisation matières d’effluents, réduction ou substitution/suppression des micropolluants, technologies propres, suppression de l’usage des produits phytosanitaires…

Pour qui ?

Pour tous les acteurs économiques. Les actions de lutte contre les pollutions dispersées des activités économiques et de l'artisanat doivent s'inscrire dans le cadre d'actions groupées territoriales par territoire ou par branche professionnelle ciblées avec l'agence de l'eau.

Quelles subventions ?

Selon la taille de votre entreprise et la nature de votre projet, l'agence de l'eau finance à hauteur de 50 à 70% les études et de 30 à 60% les travaux en faveur des milieux aquatiques.

Comment bénéficier des aides de l'agence de l'eau ?

N'hésitez pas à contacter la direction territoriale responsable de votre secteur géographique. Un chargé d'opérations sera là pour répondre à vos questions et vous guider dans l'élaboration de votre démarche.

Vous pouvez vous adresser également à vos fédérations professionnelles ou vos chambres consulaires dans le cadre de vos initiatives environnementales. De nombreux partenaires et relais contribuent aux côtés de l'agence de l'eau à mobiliser les acteurs et à faire émerger des opérations individuelles ou collectives des acteurs économiques.

Ils l'ont fait, pourquoi pas vous ?

SCI BOISSY - Gestion à la source des eaux pluviales

 

CAPEB Normandie et Peinture CARBONNIER - Gestion des effluents toxiques

 

 

REVETECH - Réduction à la source des pollutions industrielles

 

 

GUERLAIN - Gestion intégrée de l'eau