Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Fonctionnement des rivières

L’agence de l’eau vous propose une animation didactique sur le fonctionnement des rivières

Mission POLU PALO

Envie de découvrir le cycle de l’eau ? Jouez à Mission POLU PALO et résolvez l’enquête

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

19/05/2020

Eau potable et changement climatique

Logo eau potable et changement climatique

Ouvrir son robinet et avoir accès à l’eau potable, une action que l’on réalise tous les jours sans jamais qu’il ne soit à sec ! En France, la quantité d’eau présente dans les nappes et les rivières couvre l’ensemble des besoins en eau de la population.

Toutefois, le changement climatique impacte considérablement la répartition de la ressource en eau sur le territoire. Dans ce contexte, les épisodes de sécheresse se multiplient dans le temps et sont de plus en plus sévères, avec pour conséquence un nombre croissant de collectivités concernées par des risques de pénuries d’eau potable.

Les agences de l’eau impulsent, conseillent et soutiennent les actions des collectivités compétentes en matière d’approvisionnement en eau potable et les différents acteurs concernés pour favoriser les économies, une gestion durable des réseaux et consolider les approvisionnements des zones les plus vulnérables.

Concrètement, comment ça se passe ? Les réponses sont sur "En immersion"