Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'Agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'Agence ( dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances , la Direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Le comité de bassin

EXTRANET du Comité de Bassin

Si vous êtes membre du comité de bassin et souhaitez vous connecter aux dossiers des commissions, rendez-vous sur l’extranet

Fonctionnement des rivières

L’Agence de l’eau vous propose une animation didactique sur le fonctionnement des rivières

Mission POLU PALO

Envie de découvrir le cycle de l’eau ? Jouez à Mission POLU PALO et résolvez l’enquête

Portail de Bassin

L’Agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Qualit’eau

L’Agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

22/03/2018
Appel à Manifestation d’Intérêt 2018 - Trame verte et Bleue Grand Est en faveur de la biodiversité
illustration trame verte et bleue

Fort du succès du premier appel à manifestation, la Région Grand Est, les agences de l'eau et l'État ont décidé de reconduire ce dispositif en 2018. Son objectif est de démultiplier les initiatives en faveur de la Trame verte et bleue, et les actions de création et/ou restauration de continuités écologiques. Ces initiatives permettent d'assurer les conditions de maintien à long terme d'espèces animales et végétales et sont identifiées comme solution à l'adaptation au changement climatique.

Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 30 juin 2018

Cet appel à manifestation d’intérêt en faveur de la biodiversité est ouvert aux maîtres d’ouvrages publics (collectivités locales et leurs groupements, établissements publics,..) ou privés (groupements d’intérêt économique et environnemental,…) comme aux associations (dont associations de protection de l’environnement).

Il est conçu pour accompagner les porteurs de projets dans la mise en œuvre d’actions concrètes de création, de restauration ou de reconstitution de continuités écologiques.

Dans ce cadre la Région, l’État, les agences de l’eau Seine-Normandie, Rhin-Meuse et Rhône-Méditerranée Corse mettent en commun leurs moyens humains et financiers (3 millions d’euros mobilisés). Ils souhaitent par ce partenariat :

  • aider les porteurs de projets à se mobiliser dans la mise en œuvre des schémas régionaux de cohérence écologique et plus largement de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages,
     
  • favoriser les synergies au sein des projets territoriaux pour une mise en œuvre conjointe des politiques « biodiversité et eau »,
     
  • faciliter la mise en œuvre des compétences biodiversité, notamment en lien avec l’eau, par les collectivités locales et l’ensemble des acteurs,
     
  • renforcer les partenariats sur les territoires,
     
  • favoriser les démarches innovantes d’acteurs publics, associatifs et économiques.

Informations pratiques / Dépôt des dossiers de candidature : amitvb@grandest.fr

Documents à compléter pour toutes candidatures