Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Fonctionnement des rivières

L’agence de l’eau vous propose une animation didactique sur le fonctionnement des rivières

Mission POLU PALO

Envie de découvrir le cycle de l’eau ? Jouez à Mission POLU PALO et résolvez l’enquête

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

18/06/2019
Un contrat « Eau et climat » très ambitieux pour l’amont du bassin de la Marne
signature

En présence notamment de Nicolas Juillet, Président de la commission des programmes de l’agence de l’eau Seine-Normandie, et d’Hervé Gérin, sous-Préfet de Saint-Dizier, Joël Agnus, Président du Syndicat Mixte du Bassin de la Marne et de ses Affluents (SMBMA), et Amélie Renaud, Directrice du programme et des interventions de l’agence de l’eau Seine-Normandie, se sont engagés pour les 6 prochaines années à mener des actions non seulement ambitieuses en faveur de la préservation des ressources en eau, de la biodiversité, mais aussi bénéfiques pour l’adaptation au changement climatique.

En signant ce contrat, le SMBMA s'engage à mener des projets d'amélioration de la qualité des rivières à l'échelle du bassin versant amont de la Marne. Ce très vaste territoire couvre 2600km2, 250 communes et concerne 1850 km de cours d'eau sur un territoire particulièrement rural.

Le montant prévisionnel des travaux pour les actions affichées au programme s'élève à 7,7 millions d'euros. Le taux de financement prévisionnel de l'agence de l'eau est de l'ordre de 70% sur l'ensemble du programme.

Pour davantage d'information, lire le dossier de presse