Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

14/06/2021

Repenser les stratégies territoriales pour relever le défi des pollutions émergentes du cycle de l’eau.

Actualités AMORCE

L'association AMORCE, avec les agences de l'eau, vous propose le 8 juillet d'assister à une visioconférence sur les stratégies territoriales pour relever le défi des pollutions émergentes du cycle de l’eau.

A travers des tables rondes et les témoignages de collectivités qui ont mis en place des actions efficaces de réduction à la source des pollutions et de maîtrise des flux polluants rejetés, nous vous invitons à venir construire ce nouveau modèle pour :

  • Accompagner massivement les ménages, artisans, industriels et agriculteurs vers des pratiques moins polluantes.
  • Sortir du « tout à l’égout » et faire du pilotage des réseaux le premier maillon de la lutte contre les pollutions urbaines (déraccordement des eaux pluviales, prétraitement des effluents, réutilisation des matières).
  • S’approprier les évolutions technologiques du traitement des eaux pour faire face aux évolutions règlementaires.
  • Repenser nos suivis analytiques du cycle de l’eau pour une meilleure prise en compte des pollutions émergentes dans la construction des plans d’actions territoriaux et le suivi de leur efficacité.
  • Faire évoluer nos modèles économiques et contractuels pour relever le défi de la reconquête du bon état des milieux aquatiques, superficiels comme souterrains.
">

 

 

 

Inscrivez-vous

 

    ">