Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

Nicolas JUILLET, nouveau président du comité de bassin Seine-Normandie

Nicolas Juillet Président du comité de bassin Seine-Normandie

Mercredi 24 novembre 2021, le comité de bassin a élu son nouveau président. Nicolas Juillet, agriculteur,maire de Saint Lupien dans l’Aube, président du syndicat des eaux de l’Aube (SDDEA), ancien conseiller départemental de l’Aube, succède à François Sauvadet, qui était président du comité de bassin depuis 2014, ancien ministre, président du département de la Côte d’Or et de l’Assemblée des départements de France.

« Dans les années à venir, la raréfaction de la ressource, la multiplication des risques, … sont autant de défis qu’il nous faudra relever » a déclaré Nicolas Juillet en adressant ses remerciements et tous ses vœux de réussite pour cette assemblée tout juste renouvelée.

Le comité de bassin est une assemblée d’élus, d’usagers de l’eau (industriels, professions agricoles, associations de pêche, de protection de la nature, de consommateurs…) et de représentants de l’État qui définissent, dans le cadre de la politique nationale de l’eau, les orientations de l’agence de l’eau adaptées aux enjeux du bassin Seine-Normandie.

Ainsi, il a adopté en 2016 la stratégie d’adaptation au changement climatique du bassin, il vote le programme d’intervention de l’agence de l’eau (les redevances et les aides financières) et approuve le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE).

L’agence de l’eau tient à remercier François Sauvadet pour son implication dans les travaux du comité de bassin et pour son engagement dans la cause des milieux aquatiques qu’il a su défendre avec conviction et opiniâtreté auprès des plus hautes instances et se réjouit de l’élection de Nicolas Juillet, figure du comité de bassin et président de la commission permanente du programme et de la prospective.