Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Fonctionnement des rivières

L’agence de l’eau vous propose une animation didactique sur le fonctionnement des rivières

Mission POLU PALO

Envie de découvrir le cycle de l’eau ? Jouez à Mission POLU PALO et résolvez l’enquête

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

Le comité de bassin Seine-Normandie a approuvé à l'unanimité la création d'une aide d'urgence pour l'hygiénisation des boues

Station d'épuration

Le comité de bassin Seine-Normandie, présidé par François Sauvadet, a approuvé à l'unanimité la création d'une aide d'urgence de l'agence de l'eau pour l'hygiénisation des boues afin de les rendre propres à l'épandage.

Dans ce cadre, l’agence de l’eau Seine-Normandie accorde une subvention à hauteur de 80% pour l’hygiénisation des boues. Cela concerne potentiellement 800 stations d’épuration. Les actions financées sont notamment les dépenses liées à la déshydratation et au chaulage, au transport des boues vers un site de compostage ou vers des stations d’épuration équipées d’une filière d’hygiénisation.

"En cette période difficile, les agences de l’eau ont plus que jamais leur rôle à jouer pour rendre possible la solidarité des services d’eau du territoire. Je me félicite du vote à l’unanimité du comité de bassin, à la hauteur des enjeux auxquels les acteurs de l’eau doivent faire face ». François SAUVADET Président du Comité de bassin Seine-Normandie

Pour obtenir une aide sur l'hygiénisation des boues, merci de renseigner le formulaire d'aide "Assainissement collectif"

Lire le communiqué de presse