Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

Signature du contrat de territoire Parisien « Eau & Climat 2020-2024 »
signature contrat

La ville de Paris  s’engage, avec notamment l'agence de l'eau Seine-Normandie, dans un vaste programme d’actions pour l’eau et signe le contrat territorial "Eau et Climat Parisien 2020-2024".

Le contrat "Eau et Climat Parisien 2020-2024" définit les actions prioritaires à mettre en œuvre pour répondre sur le territoire parisien et le domaine public de la Ville de Paris et d’Eau de Paris à ces deux enjeux forts :

  • la gestion à la source des eaux de pluie avec 72 hectares de surfaces qui seront déconnectés des réseaux d’eaux usées
  • la restauration de la continuité écologique et suppression d’obstacles sur les rivières Ourcq et La Vanne.

Ce contrat est un outil de programmation pour 5 ans qui engage les signataires sur les enjeux eau de leur territoire.

Il propose 52 actions pour l’eau d’un montant global de 149 M€ de travaux et 40 M€ d’aides de l’agence de l’eau Seine-Normandie.

L’agence de l’eau Seine-Normandie se réjouit du niveau d’ambition de ce « contrat Eau et Climat Parisien 2020-2024 » qui est à la hauteur des enjeux identifiés sur le territoire, en lien avec le plan baignade piloté par le Préfet de région et la mairie de Paris qui comprend un volet d’actions de gestion des eaux de pluie.

Lire le communiqué de presse